Enfilez le costume de Dieu, et répondez à cette question.
Félicitations! Vous venez d'enfiler le costume de Dieu
Si vous enfilez le costume de Dieu, vous devez agir avec amour, car la Bible dit que " Dieu est amour " (1 Jean 4:8). Vous désirez par dessus-tout avoir une relation personnelle avec chaque être humain. Si vous enfiliez le costume de Dieu, vous devez aussi exercer la justice car " l'Eternel des armées est un juste juge qui sonde les reins et les coeurs " (Jeremie 11:20).
Regardez le monde avec le regard de Dieu
Toujours revêtu du costume de Dieu, vous regardez à présent les hommes et les femmes sur la terre. Vous les aimez bien sûr, mais vous êtes immédiatement frappé par une terrible réalité : tous les hommes et les femmes de ce monde commettent le mal et désobéissent à vos commandements de justice. Car, qui parmi les hommes n'a jamais menti ? Jamais volé ? Jamais haï ? Etc... " Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais " (Ecclésiaste 7:20).
Que faire ?
Vous êtes le Dieu de justice, mais vous êtes aussi le Dieu d'amour : - Allez-vous entrer en jugement et condamner les hommes et les femmes de ce monde à cause de leurs péchés ? En faisant cela, vous agissez uniquement par justice, mais pas par amour. - Ou bien allez-vous accueillir sans la juger toute cette humanité malgré tout le mal qu'elle commet ? En faisant cela, vous démontrez votre amour, mais vous avez renoncé à votre justice.
Que choisissez-vous alors ? L'amour ou la justice ?
Rendez à Dieu son costume !
Vous comprenez à présent quelle est notre situation devant Dieu : Il nous aime tant ! Cependant, il nous connaît bien, il sait que nous méritons le jugement : " Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est nu et découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte " (Hébreux 4:13). Il est temps de rendre à Dieu son costume qui lui va si bien. Sachez que Dieu, le vrai Dieu, a solutionné ce problème depuis bientôt 2000 ans. Il a trouvé un moyen de manifester son amour pour vous et aussi sa justice.
La solution de Dieu
La Bible dit que Dieu lui-même est descendu sur terre, en la personne de Jésus-Christ. Il a donc choisi de devenir un homme et de mourir sur la croix pour nos péchés. le jugement a bien eu lieu, mais au lieu de frapper les coupables, il a frappé Jésus-Christ qui s'est sacrifié pour nous. " Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos injustices, le châtiment est tombé sur lui " (Esaïe 53:5). " Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que lorsque nous étions encore des pêcheurs, Jésus-Christ est mort pour nous " (Romains 5:8). Ainsi, la justice est accomplie car il a exercé le jugement, mais dans son amour, il a pris ce jugement sur lui-même.
La bonne nouvelle !
Le Seigneur de l'univers s'est laissé clouer sur la croix comme un misérable vaurien, pour que votre dette devant lui soit effacée. Dieu a tout accompli pour que vous soyez pardonné, lavé et blanchi. Il vous appelle à une relation personnelle avec lui, et à passer avec lui toute l'éternité. Par une ferme décision de foi, vous pouvez aujourd'hui faire la paix avec Dieu en vous repentant de vos péchés, en acceptant Jésus comme votre Sauveur et votre Seigneur : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique [sur la croix] afin que quiconque croit en lui, ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle " (Jean 3:16). " Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé " (Romains 10:13). Une relation n'est établie que lorsque deux personnes se disent " oui ", Dieu vous dit : " Oui, je t'aime d'un amour éternel " (Jeremie 31:3).